đŸ’„ YOUHOUU ! đŸ’„Â  En ce moment, votre Bilan StratĂ©gique Google & Meta Ads est Offert ! 👉 ici

Umane, Agence Webmarketing

Ceramic Wear,
E-commerce d’articles de sport

 

DĂ©veloppement des ventes E-commerce avec Google Ads et Facebook Ads.

 

Illustration

Le contexte et les objectifs

En tant qu’agence en webmarketing basĂ©e Ă  Strasbourg, Ceramiq-wear a fait appel Ă  Umane afin de dĂ©terminer sa stratĂ©gie web et piloter sa mise en Ɠuvre opĂ©rationnelle.
Marque française de vĂȘtements de sport de running, cyclisme, triathlon et fitness, Ceramiq-wear dĂ©veloppe une technologie unique de vĂȘtements thermorĂ©gulants.
Partant d’une solution e-commerce et d’une communication vieillissante, le premier challenge a Ă©tĂ© de dynamiser l’image via une refonte de l’interface e-commerce. Puis de dĂ©velopper une stratĂ©gie de contenus poussĂ©s via Facebook Ads et Google Ads pour gĂ©nĂ©rer un trafic qualifiĂ© sur le site.

 

Accompagnement pour la stratégie de contenus

En collaboration avec l’agence de production de contenus Riot House et le photographe Thomas Devard, une sĂ©rie de contenus orientĂ©s produits et dĂ©veloppement du capital de la marque ont Ă©tĂ© produits et destinĂ©s Ă  la communication sur le site, les rĂ©seaux sociaux et la publicitĂ© en ligne. L’ensemble permet aujourd’hui une communication webmarketing plus efficace.

 


Mise en place de publicités sur Facebook et Instagram

L’objectif webmarketing a Ă©tĂ© centrĂ© sur la crĂ©ation de trafic qualifiĂ© Ă  court terme afin de dynamiser les ventes.
La communication publicitaire sur Facebook a principalement été orientée sur des campagnes de conversion afin de générer un retour sur investissement le plus rapide possible.
Umane, en tant qu’agence spĂ©cialisĂ©e en stratĂ©gie e-marketing et Facebook Ads, a assurĂ© la conception, la rĂ©daction des annonces et la structuration marketing des campagnes.

CrĂ©ation des audiences par centres d’intĂ©rĂȘts

Plusieurs audiences ont Ă©tĂ© ciblĂ©es afin de faire connaĂźtre la marque auprĂšs d’acheteurs potentiels. Les messages ont Ă©tĂ© adaptĂ©s pour chaque cible et la structure des campagnes divisĂ©e en :

  • Audience de personnes intĂ©ressĂ©es/fans de triathlon
  • Audience de personnes intĂ©ressĂ©es/fans de running
  • Audience de personnes intĂ©ressĂ©es/fans de cyclisme
  • Audience de personnes intĂ©ressĂ©es/fans de fitness

 

En sĂ©parant clairement les messages adressĂ©s aux hommes et aux femmes, cela a permis Ă  la marque d’appuyer des arguments spĂ©cifiques Ă  la fois par sexe et par centre d’intĂ©rĂȘt.

Installation du pixel Facebook

Pour assurer un suivi précis du ROI des campagnes Facebook Ads et Instagram, le pixel Facebook a été installé et configuré sur le site.
Suite Ă  l’installation du Tag Facebook sur l’ensemble des pages, les conversions personnalisĂ©es sont constituĂ©es sur mesure afin de correspondre aux diffĂ©rents objectifs webmarketing Ă  suivre.

Par exemple :

  • Conversion sur les inscriptions newsletters
  • Conversion sur la mise au panier d’un produit
  • Conversion sur l’achat d’un produit

Suivi SEO et Configuration avancée de Google Analytics

Avec Google Analytics, l’analyse du trafic et des conversions peut ĂȘtre approfondie.

Les acheteurs sont-ils plutĂŽt des hommes ou des femmes ? D’oĂč proviennent-t-ils? Les ventes sont-elles rĂ©alisĂ©es sur mobile ou desktop ?

Autant de paramÚtres à prendre en compte pour piloter les investissements publicitaires et faire évoluer la stratégie de ciblage !

GrĂące Ă  l’expĂ©rience webmarketing proposĂ©e par Umane, la mise en place via Google Tag Manager des balises de tracking ont permis de suivre les taux de conversions Ă  chaque Ă©tape du tunnel d’achat !

RĂ©sultats sur la pĂ©riode de mai 2018 Ă  dĂ©cembre 2018, comparĂ© Ă  l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente :

✅ Trafic organique SEO : + 21%
✅ Trafic provenant de Facebook et Instagram : +169%
✅ Trafic direct : +65%

Campagne Google Ads Search

Google Ads permet une visibilitĂ© directe auprĂšs d’acheteurs en recherche de produits. Umane a rĂ©alisĂ© le conseil et la mise en place d’une structure de campagne efficace sur Google Ads.

La partie « Search » étant la plus efficace, les groupes de campagnes ont été segmentés par typologie de produits mots-clés.

Par exemple, la catégorie des produits collants, est segmentée de la façon suivante :

  • Collants techniques de sport
  • Collant de cyclisme
  • Collant de running
  • Collant de triathlon

Suite Ă  l’étude de mots-clĂ©s, chaque groupe prĂ©sente les mots les plus plĂ©biscitĂ©s et chaque annonce est personnalisĂ©e au maximum !

Remarketing et Campagnes Google Ads Display

Le reciblage des visiteurs du site est primordial en e-commerce et permet de convertir des internautes qui n’ont pas achetĂ© Ă  la premiĂšre visite ! Que ce soit sur Facebook ou sur Google, via le rĂ©seau display, l’agence webmarketing Umane a proposĂ© et crĂ©Ă© des visuels impactants pour ces campagnes, ce qui a permis d’accĂ©lĂ©rer le rythme des ventes.

La préparation des temps forts

Un planning de prĂ©paration a Ă©tĂ© mis en place afin que chaque action puisse ĂȘtre prĂ©parĂ©e le plus efficacement possible.
Chaque levier Google Ads, Facebook Ads, Instagram et Display Ads nécessite une adaptation dans les temps forts.
Que ce soit le ciblage, le message et le visuel des annonces, il s’agit d’un travail important à planifier en amont !

Pour Ceramiq-wear, les temps forts sont principalement les soldes, le Black Friday mais aussi la FĂȘte des PĂšres et la FĂȘte des MĂšres.

e-commerce-umane

Vous voulez booster votre E-commerce ?

Demandez un audit de vos campagnes et passez Ă  l’Ă©chelon supĂ©rieur !

DĂ©couvrez d'autres Ă©tudes de cas

5 / 5

43 avis sur Google

Illustration de fond

Un projet ? Une question ?

Faites-nous part de vos objectifs, nous vous recontacterons au plus vite pour en discuter.