Consultant Webmarketing Ă Strasbourg – Agence Google Ads et Meta Ads. (SEA / SMA).
Consultant Facebook Ads et Instagram Ă Strasbourg
Libérez le potentiel de votre entreprise grùce à Facebook Ads et Instagram Ads. Découvrez notre méthodologie qui permet de construire votre marque tout en étant orienté sur les résultats !
Vous souhaitez développer votre activité grùce à Facebook Ads ?
Vous ĂȘtes au bon endroit ! La publicitĂ© sur Facebook et Instagram est facile dâaccĂšs et incontournable pour la plupart des annonceurs. Cependant, en tirer de bons rĂ©sultats est complexe et nĂ©cessite une mĂ©thodologie rigoureuse.
Dans le contexte RGPD et post iOS14 actuel, les “datas” se font rares et prĂ©cieuses et cela complexifie l’analyse des rĂ©sultats. De plus, les techniques de “medias buying” qui fonctionnaient il y a quelques mois ne fonctionnent plus aujourd’hui, car l’algorithme Ă©volue sans cesse !
Ainsi, nous rencontrons trop souvent des entrepreneurs et dirigeants qui gaspillent leur budget sans réel retour sur investissement.
đ Vous postez sur les rĂ©seaux sociaux sans rĂ©elle stratĂ©gie d’acquisition client
đ Vous ne savez pas quels type de crĂ©a’ va fonctionner pour vous avec Facebook Ads
đ Vos rĂ©sultats de vente ou gĂ©nĂ©ration de prospects ne sont pas au rendez-vous
đ Pire, vous ne savez pas combien vous rapportent vos publicitĂ©s…
Imaginez pouvoir augmenter vos ventes de façon prĂ©dictive…
…Câest possible avec Facebook Ads. Mais pour cela, une mĂ©thodologie de travail rigoureuse doit ĂȘtre mise en Ćuvre Ă vos cĂŽtĂ©s ! De plus, Rome ne s’est pas construite en 1 jour, cela demande du temps et des tests. Un rĂ©el processus itĂ©ratif qui va permettre de trouver la bonne formule.
â Une rĂ©flexion en amont doit ĂȘtre rĂ©alisĂ©e pour caler vos objectif business
â Des tests sont lancĂ©s et une mĂ©thodologie itĂ©rative permet dâamĂ©liorer les rĂ©sultats
â Vous pouvez piloter les investissements en fonction dâun coĂ»t par prospect gĂ©nĂ©rĂ© ou du ROAS cible de votre boutique.
De la rĂ©alisation du message jusquâĂ la dĂ©finition de vos audiences, en tant que consultant en Facebook Ads Ă Strasbourg, Umane intervient Ă vos cĂŽtĂ©s pour amĂ©liorer vos performances. đ
Umane met en Ćuvre une stratĂ©gie social Ads sâappuyant sur 6 piliers :
Analyse de votre offre et de la concurrence
Nous analysons les Ads des concurrents, travaillons ensemble votre argumentaire de vente et dĂ©finissons des angles marketing pour la stratĂ©gie d’acquisition client.
Conseil sur le site et les landing pages
Nous vous apportons un conseil pour amĂ©liorer votre site web en relation avec l’agence de dĂ©veloppement, afin de garantir le meilleur taux de conversion possible.
Mise en place du tracking des conversions
Un bon paramĂ©trage du tracking permet de mesurer les rĂ©sultats. Nous dĂ©finissons les objectifs, formulaires, prospects, appels, achats, etc. Nous configurons cette partie technique et allons jusqu’au paramĂ©trage de votre compte Google Analytics.
Une stratégie créative orientée pour vendre
Les codes changent et les crĂ©atives performantes aussi đ Produire la bonne crĂ©a’ câest avoir fait dĂ©jĂ 50% du chemin vers la rĂ©ussite. Pour cela, nous vous accompagnons pour briefer votre agence de production. Nous travaillons Ă©galement avec des graphistes pour rĂ©aliser vos crĂ©ations visuelles.
Techniques d’achat mĂ©dias avancĂ©es đ€
Facebook nâest plus lâeldorado des annĂ©es 2017. Aujourd’hui, lâaspect technique est un prĂ©requis important pour gĂ©nĂ©rer des rĂ©sultats. Nous devons en amont susciter lâintĂ©rĂȘt et en aval faire passer Ă lâaction. Cela nĂ©cessite une stratĂ©gie publicitaire dĂ©coupĂ©e par Ă©tape, qui permet de personnaliser vos messages. De plus, l’Ă©volution de la plateforme Facebook Manager nous impose des modifications frĂ©quentes sur la partie technique.
Un cycle itĂ©ratif de “tests and learn”
Pour progresser, il s’agit de chercher sans cesse des pistes d’amĂ©lioration. Nous appliquons une mĂ©thodologie de tests qui nous permet de tirer expĂ©rience des pĂ©riodes passĂ©es, et dĂ©finir ainsi les prochaines actions !
DĂ©couvrez les techniques qui vont vous faire passer Ă lâĂ©tape supĂ©rieure !
Profitez d’une stratĂ©gie de marketing vidĂ©o adaptĂ©e aux rĂ©seaux sociaux
Un format qui a largement fait ses preuves. Votre entreprise a peut-ĂȘtre dĂ©jĂ des supports vidĂ©os Ă exploiter. Nous vous aidons Ă les transformer ou les refaire, dans une optique de stratĂ©gie Facebook.
Nous pouvons travailler avec votre agence créative afin de lui fournir un brief précis, ou réaliser nos propres créations via nos partenaires ! Parfois, une simple animation de photos peut faire mouche !
Les publicités de témoignages clients sont également un must have.
Ils mettent en scĂšne une personne utilisant le produit et dĂ©crivant ses fonctionnalitĂ©s ou bĂ©nĂ©fices. Cela est gĂ©nĂ©ralement tournĂ© par un vrai client, mais beaucoup de marque rĂ©alisent des mises en scĂšne ! Pourquoi s’en priver ? C’est un mĂ©canisme de persuasion publicitaire vieux comme le monde qui fonctionne Ă merveille sur les rĂ©seaux sociaux. Il faut simplement que cela est l’air vrai ! On cherche ici Ă faire passer la publicitĂ© pour un contenu organique đ
Un remarketing efficace et un argumentaire adaptĂ© pour faire passer Ă l’action.
En personnalisant les messages en fonction du type d’internautes (1Ăšre visite, internaute connu, clientâŠ, etc.) vous augmentez radicalement vos chances de les faire passer Ă l’action ! GĂ©nĂ©ralement nous dĂ©finissons des messages plus directs, incitant les personnes Ă vous contacter, demandez un devis ou remplir un formulaire !
Prenez en main votre stratégie Social médias avec Umane.
Demandez un rendez-vous de découverte pour discuter de vos objectifs et envisager une collaboration pour la gestion de vos campagnes Facebook et Instagram.
Nos références
43 avis sur Google
“10 ans dâexpĂ©rience m’ont permis de mettre au point une mĂ©thodologie efficace dont vous pourrez bĂ©nĂ©ficier.”
Vincent Ledig, gérant de Umane
đšâđ« RĂ©alisez-vous des audits de campagnes dĂ©jĂ en place ?
Oui tout Ă fait. En m’ouvrant un droit d’accĂšs sur votre Business Manager, je peux analyser vos rĂ©sultats et Ă©mettre une liste de prĂ©conisations prĂ©cises.
đ Prenez-vous en charge la rĂ©daction des annonces ?
Oui, notamment pour la partie textuelle. Je réalise les textes de toutes les annonces et posts Facebook ou Instagram. Pour la partie contenus photos ou vidéo, nous utilisons vos supports ou faisons intervenir des partenaires.
đ€ Comment optimisez-vous les campagnes ?
Un suivi hebdomadaire et des ajustements sont nĂ©cessaires pour s’inscrire dans une dĂ©marche d’amĂ©lioration continue. Ces amĂ©liorations sont mises en place par mes soins et je suis force de proposition en ce sens.
â Quels sont les secteurs dâactivitĂ©s oĂč vous avez le plus dâexpĂ©rience ?
Ce sont souvent des entreprises de services en BTC (habitat, panneaux photovoltaïques, sur-mesure) mais aussi BTB (transports, industries, SAAS). Généralement des PME, mais aussi quelques grandes entreprises ;).
đ Comment se passe le reporting ?
Les actions entreprises sont expliquĂ©es au quotidien et un reporting plus construit est rĂ©alisĂ© mensuellement. Ainsi, vous gardez la main sur la stratĂ©gie et pouvez influencer l’orientation de la campagne. Un reporting sur mesure permet de suivre vos KPI propres et dĂ©finis en amont.
đ° Comment vous rĂ©munĂ©rez-vous ?
La stratĂ©gie est sur mesure, donc la tarification est sur mesure Ă©galement. Un audit et une mise en place technique sont nĂ©cessaires au dĂ©part, ensuite un forfait dâaccompagnement pour lâamĂ©lioration des rĂ©sultats est mis en Ćuvre.
đ€ La collaboration est-elle soumise Ă un engagement de durĂ©e ?
Non ! Je pratique un accompagnement basĂ© sur la confiance et les rĂ©sultats. Câest sans engagement afin de vous laisser libre.
Vous voulez en savoir encore plus ? DĂ©couvrez les typologies de campagnes Facebook Ads
Campagnes de notoriété et de trafic.
Faites en sorte que les gens vous remarquent ! đ€©
Si trop peu de gens connaissent vos produits et services, les campagnes dites de notoriété et création de trafic permettront de générer un maximum de vues.
UtilisĂ© pour crĂ©er un trafic massif Ă moindre coĂ»t, ce type de campagne vous permet de devenir visible immĂ©diatement mais ne sont pas les campagnes les plus pertinentes pour gĂ©nĂ©rer des conversions ou vente directes. Cependant, elles peuvent avoir un intĂ©rĂȘt si vous ĂȘtes en dĂ©but de stratĂ©gie d’acquisition.
Campagnes d'interactions
Engagez votre audience et gĂ©nĂ©rer de la preuve sociale đ
Les campagnes dâinteractions permettent de gĂ©nĂ©rer plus d’engagement sur vos posts. Likes, partages et commentaires notamment. Cela ne gĂ©nĂšre pas de conversions ou de ventes directement mais permet d’augmenter “la preuve sociale”. GĂ©nĂ©ralement, quand beaucoup d’internaute commente (en bien) une publicitĂ©, cela incite les autres Ă cliquer dessus !
Campagnes de conversions
GĂ©nĂ©rez plus de prospects ou de ventes ! đ
La campagne de conversion prĂ©suppose dâun paramĂ©trage pointu pour suivre les ventes qui sont faites sur votre site internet. Objectif phare de nos campagnes, elles sont pilotĂ©es pour montrer vos publicitĂ©s aux gens les plus susceptibles de vous acheter !
Campagne de recrutement de fans
Augmentez votre communautĂ© de fans ou followers, et communiquez avec eux đ
Pour développer la communauté, des campagnes spécifiques mettent en avant les raisons de vous suivre ! Ces personnes seront ensuite des fans à votre écoute qui démultiplieront votre visibilité !
Une collaboration avec Umane câest avant tout :
une réflexion soutenue en amont pour construire la stratégie gagnante
Avant de se lancer, nous abordons votre contexte et vos objectifs pour vous conseiller sur la meilleure stratĂ©gie. Un audit de votre positionnement et de vos concurrents principaux vous permettront d’orienter nos actions.
Un consultant opérationnel pour piloter vos campagnes
à vos cÎtés au quotidien, nous optimisons vos résultats grùce à un suivi opérationnel et une réactivité trÚs forte afin de nous adapter aux besoin de votre activité.
Une approche orientée résultats !
Chaque Ă©lĂ©ment de votre site rentre en ligne de compte pour optimiser votre taux de conversion. Un paramĂ©trage avancĂ© de votre compte Analytics est nĂ©cessaire pour dĂ©finir le plan de tracking le plus efficace. Nous vous conseillons sur l’ergonomie de vos landing pages pour optimiser vos dĂ©penses publicitaires !