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Umane, Agence Webmarketing

 Consultant LinkedIn Ads à Strasbourg

Nouvelle arme des forces commerciales en BTB. Le social selling s’impose comme un must have dans votre stratĂ©gie digitale.

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Comment utiliser Linkedin pour toucher vos clients idéaux ?

Votre agence LinkedIn Ads à Strasbourg vous explique tout !

 

ConsidĂ©rĂ© comme la plateforme du social selling BTB par excellence, LinkedIn est un formidable vecteur de communication permettant autant de vendre que de fidĂ©liser. Vous souhaitez intĂ©grer cela Ă  votre stratĂ©gie marketing ? Mais comment mettre en place une ligne Ă©ditoriale sur LinkedIn qui fonctionne ? Comment dĂ©velopper sa communautĂ© sur ce rĂ©seau social et gĂ©nĂ©rer plus de prospects ? Suivez le guide. đŸ€—

En tant que consultant LinkedIn Ads à Strasbourg, Umane propose un ensemble de prestations, accompagnements et formations qui vous permettent de décupler les résultats sur LinkedIn.

Une stratĂ©gie Linkedin BtoB s’appuie sur 3 leviers

DĂ©finir votre ligne Ă©ditoriale

Il s’agira de dĂ©finir qui sont vos clients et quels contenus peuvent les intĂ©resser ! Pour un ciblage efficace, il s’agira de dĂ©terminer des “buyers personas” et rĂ©flĂ©chir Ă  une rĂ©elle ligne Ă©ditoriale. Livres blancs, guides gratuits, vidĂ©os, posts mĂ©tiers
 DiffĂ©rents sujets peuvent utiliser de nombreux formats webmarketing. Votre marketing digital doit ĂȘtre rĂ©solument tournĂ© vers un apport de valeur pour le lecteur. Consultant en social selling Ă  Strasbourg, Umane dĂ©ploie une mĂ©thodologie approuvĂ©e pour dĂ©finir vos messages.

Prendre la parole et “activer” votre communautĂ©

La page entreprise est une vitrine, mais ce sont les posts liĂ©s aux comptes personnels des commerciaux et personnes impliquĂ©es dans l’entreprise qui vont rĂ©ellement avoir de la portĂ©e. Chaque acteur doit s’approprier le mĂ©dias et trouver sa voix pour distiller son expertise ! Ensuite, des outils d’automatisation permettent de rentrer dans une prospection Ă  grande Ă©chelle.

Toucher vos cibles BtoB avec la publicité Linkedin Ads

Les campagnes sur LinkedIn offrent de belles opportunitĂ©s web dans le cadre d’une stratĂ©gie social media BTB E-business. Votre ligne Ă©ditoriale servira Ă  la fois pour l’animation de la communautĂ© et Ă  votre stratĂ©gie publicitaire. Formidable levier pour gĂ©nĂ©rer des Leads et augmenter votre notoriĂ©tĂ©, votre stratĂ©gie LinkedIn Ads en BTB ciblera des publics trĂšs prĂ©cisĂ©ment identifiĂ©s en amont.

Prendre la parole sur Linkedin : engagez votre communauté et développer votre stratégie de prospection commerciale.

Définir ses profils de clients idéaux

🎯 La mĂ©thode des "buyers personas"

Quels sont vos clients idéaux ? Leurs problématiques ? Les sujets qui les intéressent ? Généralement, 2 à 4 profils se distinguent.

Essayer de les comprendre permet d’affiner les sujets sur lesquels prendre la parole. Ce travail prĂ©paratoire essaie de thĂ©oriser les habitudes et sujets qui vont intĂ©resser vos clients idĂ©aux. Ainsi, la stratĂ©gie de contenus peut s’articuler autour de ces profils types. Le site internet peut Ă©galement reprendre des landing page par besoin/cible, et les articles de blog ou posts LinkedIn vont pouvoir en tenir compte.

Établir sa ligne Ă©ditoriale

Nous dĂ©finissons les sujets, le ton et la pĂ©riodicitĂ© des publications 📣

Chaque entreprise Ă  son domaine d’expertise et de la valeur Ă  apporter. Une ligne Ă©ditoriale peut ĂȘtre constituĂ©e de plusieurs sujets qui permettent de prendre la parole de façon varier tout en restant intĂ©ressant. Explications mĂ©tiers, conseils et astuces, vie de l’entreprises, tĂ©moignages, Ă©tudes de cas, etc.

 

Celle-ci dĂ©coule gĂ©nĂ©ralement de l’Ă©tude prĂ©alable sur les profils de clients idĂ©aux. La ligne Ă©ditoriale va ensuite ĂȘtre divisĂ©e en 2 parties, d’un cĂŽtĂ© les posts de la page entreprise sur Linkedin et de l’autre les prises de parole des Ă©quipes sur leurs comptes personnels Linkedin. Les deux Ă©tant complĂ©mentaires.

Les bonnes pratiques et formats à privilégier

Soyons crĂ©atif en respectant les codes de la plateforme 🎹

Cabinet de conseil expert en techniques de vente sur LinkedIn, nous vous aidons à rédiger vos messages et choisissons ensemble le format le plus adapté.

Les vidĂ©os et carrousels sont particuliĂšrement apprĂ©ciĂ©s sur LinkedIn et permettent de se dĂ©marquer. Cependant le texte est encore mis Ă  l’honneur et il ne faut pas s’en priver ! Un bon post organique sur Linkedin est surtout performant grĂące Ă  son texte et Ă  l’engagement rapide qu’il provoque aprĂšs sa publication. Certains “tips” permettent d’accroĂźtre sa visibilitĂ©, mais c’est essentiellement la qualitĂ© et la rĂ©gularitĂ© de vos contenus qui vous permettra d’accĂ©der Ă  un niveau de visibilitĂ© suffisant pour gĂ©nĂ©rer des leads.

Formation de vos commerciaux Ă  l'outil LinkedIn

đŸ‘šâ€đŸ« L'implication de l'Ă©quipe dans le "social selling"

Comment optimiser le rĂ©seautage de vos commerciaux ? Les contenus crĂ©Ă©s sur la page Entreprise LinkedIn doivent ĂȘtre utilisĂ©s et relayĂ©s par les commerciaux qui deviennent vos porte-paroles !

Optimisation des Social selling Index, formation aux bonnes pratiques d’animation du rĂ©seau et mise en place d’un entonnoir de vente, la formation permet Ă  vos commerciaux de prendre en main et d’exploiter au maximum leur potentiel commercial sur LinkedIn ! Afin de prospecter et trouver des clients potentiels rapidement, nous formons votre force de vente Ă  l’automatisation du process de prospection sur LinkedIn. Ainsi, rentrez en contact rapidement avec des centaines de prospects et dĂ©multipliez vos prises de rendez-vous !

Linkedin Ads, pour cibler directement vos prospects et accroßtre votre notoriété

​DĂ©finissez vos audiences grĂące Ă  LinkedIn Ads​

​Sur la base de votre segmentation client, nous crĂ©erons des audiences ciblĂ©es en fonction du poste dans l’entreprise, de la taille de la sociĂ©tĂ© (TPE, PME, Grands groupes) et de la zone gĂ©ographique. N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter afin de connaĂźtre l’ensemble des critĂšres de ciblage possibles !​

Générer du trafic sur votre site web

Les publicitĂ©s Linkedin auront l’avantage de gĂ©nĂ©rer un trafic ultra-qualifiĂ©e sur le site web. Vous avez accĂšs aux meilleures audiences BtoB. Cependant le travail est exigeant et les contenus doivent ĂȘtre rĂ©ellement pensĂ©s Ă  l’avance.

​Les formulaires Natifs pour gĂ©nĂ©rer des leads​

​Une fois ciblĂ©, votre prospect peut directement consulter le formulaire pour laisser ses coordonnĂ©es sans sortir de LinkedIn ! Quoi de plus efficace pour proposer le tĂ©lĂ©chargement d’un livre blanc ou l’inscription Ă  une dĂ©monstration de votre produit ?​

Nos références

5 / 5

37 avis sur Google

“Une stratĂ©gie sur LinkedIn se construit sur des contenus Ă  forte valeur ajoutĂ©e !
”

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Vincent Ledig, Consultant LinkedIn Ads et Social Selling

LinkedIn : Nouvelle méthode de développement commercial ?

Comment générer des prospects qualifiés grùce à LinkedIn Ads ?

Comment optimiser vos LinkedIn Ads ?

Quels sont les formats publicitaires de LinkedIn Ads ?

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