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Audit SEO et stratégie de référencement naturel

L'audit SEO vous permet d'établir un état des lieux et fixer avec votre agence de référencement, la stratégie et le plan d'action à mettre en place.

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Audit SEO et stratégie de référencement naturel

Qu’est-ce ce qu’un audit SEO ?

Un audit SEO est l’étude à la fois technique et éditoriale d’un site internet. Au regard de l’activité commerciale et des objectifs de l’entreprise, l’audit SEO doit être mené afin d’aboutir à des préconisations d’optimisation du site et de sa stratégie de contenus.
Toute agence webmarketing et spécialiste SEO envisage l’audit SEO comme une phase fondamentale, car il permet de fixer les objectifs et actions à mettre en œuvre.
En tant qu’agence de référencement web à Strasbourg, Umane accompagne toujours ses audits d’une réflexion solide sur la stratégie de mots-clés afin d’orienter les travaux de rédaction sur le long terme. L’audit SEO se matérialise par un document d’analyse contenant des préconisations détaillées à mettre en œuvre.

Nous verrons dans cet article quelles sont les grandes étapes de l’audit SEO, et quels sont les résultats escomptés.

 

L’audit technique de référencement naturel

L’optimisation technique a pour objectif d’améliorer le code et la structure technique du site suivant les critères pris en compte par Google pour l’indexation. En d’autre terme, il faut faciliter le travail de Google pour indexer votre site sur le moteur de recherche.

L’audit du site à pour but de définir le point de départ et d’identifier des freins à lever en termes de visibilité.

Il comprend :

  • Analyse du trafic actuel
  • Analyse des pages indexées par Google
  • Analyse des résultats et requêtes permettant d’accéder au site et pages qui performent actuellement
  • Audit de la structure des pages actuelles (balisage html) et du contenu
  • Audit de la vitesse de chargement du site
  • Audit des backlinks

Définition des mots-clés et de la stratégie SEO

La préconisation de stratégie inclura :

  • Étude de mots-clés et opportunités
  • Choix sur les mots clés prioritaires et secondaires
  • Conseil sur l’arborescence du site internet
  • Affectation des mots-clés à l’arborescence

 

Audit SEO et audit de mots-clés ?

 

Les mots-clés sont les mots importants pour votre site sur lesquels votre référencement est effectué.

Comment pouvoir optimiser un site sans étudier et valider en amont les requêtes les plus intéressantes ? L’agence de référencement naturel Umane vous propose une liste exhaustive de mots-clés qui est discutée en fonction du volume de recherche potentiel des internautes.

Les expressions présentant le plus de potentiels sont retenues dans le cadre des priorités de la stratégie. Votre consultant SEO vous proposera alors une sélection de mots-clés dédiés au SEO qui auront un impact sur l’ensemble des préconisations de l’audit. Cette partie de l’audit est réalisé principalement avec des outils comme Google Keyword Planer et Google Trends.

L’audit éditorial des pages de votre site internet

Lors de l’audit SEO et au regard de la stratégie de mots-clés définie, chaque page est passé au crible afin de mettre en évidence les éléments à corriger et améliorer pour leur positionnement sur le moteur de recherche. Sont notamment étudiés : la structure des URLs, le volume et la qualité du contenu, les balises Hn, balises meta description, balises title, etc…

Audit de la vitesse de chargement des pages

Les lenteurs de chargement d’une page peuvent provenir de la quantité d’informations à charger avant qu’elle ne s’affiche au complet. L’audit technique permettra de lister les leviers sur lesquels travailler afin d’améliorer ce temps de chargement. Notamment, la réduction des dimensions et des définitions d’images, l’optimisation du code HTML, la réduction des requêtes serveurs, etc…

L’audit des backlinks

Pour finir, l’audit SEO réalisé par votre agence de référencement web comprendra une étude approfondie des liens entrant vers votre site. Y-a-il des domaines référents qui parlent de vous et font des liens vers certaines pages de votre site web ? Ces liens sont-ils faits de manière à vous apporter plus de popularité ? Nous étudions notamment les ancres des liens, les thématiques des sites faisant les liens et leur autorité en la matière.

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“Un bon audit SEO doit contenir les préconisations découlant de l'analyse et permettre une mise en œuvre immédiate ! ”

Vincent LEDIG

Vincent LEDIG

Consultant webmarketing

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Quand faire un audit de référencement naturel ?

Quand faire un audit de référencement naturel ?

L’audit est nécessaire lors de la conception du site internet ! Il s’agit-là d’inclure la dimension SEO pendant la rédaction des contenus notamment. Ce qui vous évitera de modifier trop d’éléments une fois le site en ligne.
L’audit SEO peut également se faire une fois le site en ligne si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes.

Quelle est la méthodologie de l'audit SEO ?

Quelle est la méthodologie de l'audit SEO ?

C’est un audit assez technique qui est réalisé en plusieurs étapes. Il s’agit de vérifier premièrement le socle technique du site. Ensuite définir la pertinence des mots-clés choisis et in fine de détailler un ensemble de préconisations à mettre en œuvre.

Ce que les clients pensent d’Umane

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Parce que les relations humaines sont au centre de nos convictions, Umane met un point d'honneur à favoriser une communication transparente, sincère et pédagogique.

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