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Agence Inbound marketing BtoB à Strasbourg

Attirer les clients vers vos services grâce à une stratégie de contenus aux petits oignons... Créer votre machine à Leads !

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Agence Inbound marketing BtoB à Strasbourg

Consultant expert en inbound marketing, Umane s’attache à accompagner les PME et entreprises pour la mise en œuvre et le suivi des résultats de leurs stratégies de contenu.

 

Mais mettre en place un marketing dit “inbound” va au-delà de la réalisation de contenus de qualité. Nous verrons ici que votre stratégie doit englober une réflexion SEO, la maîtrise d’outils de suivi et de diffusion, la mise en place d’un processus de qualification des prospects…

 

Découvrez les compétences en inbound marketing de l’agence et quels sont les mécanismes permettant de la mettre en œuvre et de développer votre business !

 

Définition et objectifs de l’inbound marketing

 

Proposer des contenus à forte valeur ajoutée pour vos clients potentiels !

Il s’agit d’une stratégie de « pull marketing » visant à faire venir les prospects à vous de façon naturelle et spontanée ! Les prospects ne répondent plus à un message publicitaire mais consomment votre contenu au moment où ils en ont besoin.

 

Générer des leads pour les équipes commerciales

La stratégie inbound marketing a donc pour but de développer le trafic sur votre site web puis qualifier chaque contact en multipliant les échanges avec lui. Ensuite, il s’agit de l’accompagner dans son cycle de réflexion jusqu’à ce qu’il soit “chaud”.

 

Quelques chiffres sur l’inbound marketing

  • 80 % des entreprises qui animent un blog déclarent un ROI positif
  • 61 % des internautes ont déjà acheté après la lecture d’un article de blog
  • 14,6 % : c’est le taux de conversion de l’inbound
    (Source : Étude Hubspot – State of Inbound Report 2018)
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Pourquoi travailler avec Umane ? Agence inbound marketing à Strasbourg

Les avantages de l’inbound marketing

Quels sont les services proposés par votre agence inbound marketing à Strasbourg

 

Définir votre stratégie d’inbound marketing

Avant de se lancer, il vous faut définir une stratégie ! L’agence Umane vous accompagnera pour la définition d’un plan d’action grâce à une méthodologie d’inbound marketing professionnelle.
Un audit de vos actions actuelles sera réalisé afin de définir le point de départ et les axes d’amélioration. Nous étudions le parcours client proposé, les CTA (call to action) mis en place ainsi que les performances SEO de vos contenus si vous avez déjà amorcé votre stratégie d’inbound.

  • Nous vous proposons un planning pour la mise en œuvre qui comprendra plusieurs étapes clés :
  • Définition de vos profils cibles
  • Production de contenus dédiés
  • Mise en place de l’entonnoir de conversion
  • Formation aux outils inbound marketing
  • Suivi des résultats

 

Définir vos profils cibles : la méthode des personas buyers

Toute agence marketing inbound commencera par cela, car sans identification précise de vos acheteurs potentiels, tous les efforts sur les différents leviers de la stratégie seront vains. Le web marketing ne déroge pas à la règle. La méthodologie dites des “personas buyers” est mise en œuvre étape par étape et en résulte la construction de vos portraits-robot.

 

Création de vos contenus inbound marketing

 

Identification du plan éditorial avec votre agence

Quels contenus créer ? Les profils cibles permettront de définir les sujets qui intéressent réellement vos acheteurs potentiels. Il s’agira de répondre à ces questions en choisissant les supports les plus adaptés :

  • article de blog,
  • vidéo en motion design,
  • illustration,
  • livre blanc,
  • etc.

 

Approche SEO de la stratégie

Si vous orientez votre plan éditorial vers la rédaction d’articles de blog ou livres blancs, il est important de vérifier que les sujets mis en ligne sur votre site internet répondent bien à des sujets suffisamment recherchés sur Google, et que les mots-clés utilisés sont les bons. Consultant expert SEO à Strasbourg, Umane vous apportera alors toutes les préconisations en référencement naturel pour la rédaction de l’article.

 

Rédaction, productions photographiques et vidéos

Nous vous proposons alors la rédaction, captation vidéo, photographies, et mises en forme graphiques nécessaires à la réalisation de vos contenus inbound marketing. L’identité visuelle qui se dégagera de vos supports n’est pas à négliger puisque ceux-ci vont devenir le premier point de contact avec vos prospects.

 

La mise en place d’un tunnel de conversion

Attirer des clients avec un contenu de qualité est la première étape. Pour mettre en place cet appât à prospects avec Umane, votre agence experte en Inbound marketing à Strasbourg, il convient d’utiliser ce qu’on appelle un tunnel de conversion » ou «entonnoir de conversion ».

 

Attirer les visiteurs vers vos contenus

Pour y parvenir, vous devez leur soumettre des contenus qui les intéressent et les incitent à l’action en se dirigeant vers votre site internet ou landing page. Le plan marketing inbound va drainer du trafic grâce à 3 leviers principaux :

  • des articles de blog bien référencés
  • Un bon community management : animer Facebook, LinkedIn, Twitter… Choisissez les bonnes plateformes sociales en fonction de vos cibles.
  • Des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux (social ads) pour faire voir vos contenus à plus de prospects potentiels
  • E-mailing et newsletters

 

Convertir le visiteur en prospect : optimiser le taux de conversion

Un fois l’internaute sur votre site internet ou landing page, il faut récupérer son contact en lui demandant le minimum d’effort. En tant qu’agence conseil en inbound marketing et stratégie digitale à Strasbourg, Umane vous accompagnera pour optimiser votre taux de conversion :

  • construire une landing page performante,
  • travailler l’ergonomie et le design (UI/UX),
  • rédiger les accroches marketing et l’argumentaire de vente

 

Entretenir la relation jusqu’à la vente de votre offre

Réussir sa stratégie d’inbound marketing, c’est attendre le bon moment pour proposer un rendez-vous ou un lien vers votre offre. Vous devez être patient ! Au contraire des pratiques marketing outbound, nous allons attendre avant de proposer nos services ou notre offre.

Si vous avez tissé une relation de confiance avec vos prospects en leur proposant un contenu de qualité, il vous faut maintenant nourrir cette relation avec toujours plus de contenus adéquats (lead nurturing) pour faire en sorte que vos leads se tournent vers vous au moment de conclure.

Quels sont les techniques et outils à mettre en place pour un inbound marketing performant ?

Exemple de process de lead nurturing

  • E-mail 1 : Proposition d’un livre blanc ou contenu premium
  • E-mail 2 : On pousse un article de blog en lien avec l’actualité pour faire réagir
  • E-mail 3 : On partage un cas client
  • E-mail 4 : On propose un rendez-vous

 

Quelles sont les ressources nécessaires pour mettre en place un plan d’action inbound marketing ?

 

Plusieurs compétences sont nécessaires. Vous pouvez décider de les internaliser ou externaliser en partie.

  • Un Inbound manager : il pilote la stratégie de contenu et les outils de marketing automation
  • Un rédacteur de contenus : il rédige les contenus (article, livre blanc, etc.)
  • Un community manager : il participe à la diffusion des contenus sur les réseaux sociaux
  • Un expert SEO

L’agence Umane basée à Strasbourg propose un service de conseil et d’accompagnement à la mise en œuvre. Inbound manager Expert, votre consultant, définit la stratégie avec vous et mettra en place les outils nécessaires au pilotage.

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