Consultant Webmarketing Ă Strasbourg – Agence Google Ads et Meta Ads. (SEA / SMA).
 Consultant LinkedIn Ads à Strasbourg
Nouvelle arme des forces commerciales en BTB. Le social selling s’impose comme un must have dans votre stratĂ©gie digitale.
Comment utiliser Linkedin pour toucher vos clients idéaux ?
Votre agence LinkedIn Ads à Strasbourg vous explique tout !
ConsidĂ©rĂ© comme la plateforme du social selling BTB par excellence, LinkedIn est un formidable vecteur de communication permettant autant de vendre que de fidĂ©liser. Vous souhaitez intĂ©grer cela Ă votre stratĂ©gie marketing ? Mais comment mettre en place une ligne Ă©ditoriale sur LinkedIn qui fonctionne ? Comment dĂ©velopper sa communautĂ© sur ce rĂ©seau social et gĂ©nĂ©rer plus de prospects ? Suivez le guide. đ€
En tant que consultant LinkedIn Ads à Strasbourg, Umane propose un ensemble de prestations, accompagnements et formations qui vous permettent de décupler les résultats sur LinkedIn.
Une stratĂ©gie Linkedin BtoB s’appuie sur 3 leviers
DĂ©finir votre ligne Ă©ditoriale
Il sâagira de dĂ©finir qui sont vos clients et quels contenus peuvent les intĂ©resser ! Pour un ciblage efficace, il sâagira de dĂ©terminer des âbuyers personasâ et rĂ©flĂ©chir Ă une rĂ©elle ligne Ă©ditoriale. Livres blancs, guides gratuits, vidĂ©os, posts mĂ©tiers⊠DiffĂ©rents sujets peuvent utiliser de nombreux formats webmarketing. Votre marketing digital doit ĂȘtre rĂ©solument tournĂ© vers un apport de valeur pour le lecteur. Consultant en social selling Ă Strasbourg, Umane dĂ©ploie une mĂ©thodologie approuvĂ©e pour dĂ©finir vos messages.
Prendre la parole et “activer” votre communautĂ©
La page entreprise est une vitrine, mais ce sont les posts liĂ©s aux comptes personnels des commerciaux et personnes impliquĂ©es dans l’entreprise qui vont rĂ©ellement avoir de la portĂ©e. Chaque acteur doit s’approprier le mĂ©dias et trouver sa voix pour distiller son expertise ! Ensuite, des outils d’automatisation permettent de rentrer dans une prospection Ă grande Ă©chelle.
Toucher vos cibles BtoB avec la publicité Linkedin Ads
Les campagnes sur LinkedIn offrent de belles opportunitĂ©s web dans le cadre dâune stratĂ©gie social media BTB E-business. Votre ligne Ă©ditoriale servira Ă la fois pour lâanimation de la communautĂ© et Ă votre stratĂ©gie publicitaire. Formidable levier pour gĂ©nĂ©rer des Leads et augmenter votre notoriĂ©tĂ©, votre stratĂ©gie LinkedIn Ads en BTB ciblera des publics trĂšs prĂ©cisĂ©ment identifiĂ©s en amont.
Prendre la parole sur Linkedin : engagez votre communauté et développer votre stratégie de prospection commerciale.
Définir ses profils de clients idéaux
đŻ La mĂ©thode des "buyers personas"
Quels sont vos clients idéaux ? Leurs problématiques ? Les sujets qui les intéressent ? Généralement, 2 à 4 profils se distinguent.
Essayer de les comprendre permet d’affiner les sujets sur lesquels prendre la parole. Ce travail prĂ©paratoire essaie de thĂ©oriser les habitudes et sujets qui vont intĂ©resser vos clients idĂ©aux. Ainsi, la stratĂ©gie de contenus peut s’articuler autour de ces profils types. Le site internet peut Ă©galement reprendre des landing page par besoin/cible, et les articles de blog ou posts LinkedIn vont pouvoir en tenir compte.
Ătablir sa ligne Ă©ditoriale
Nous dĂ©finissons les sujets, le ton et la pĂ©riodicitĂ© des publications đŁ
Chaque entreprise Ă son domaine d’expertise et de la valeur Ă apporter. Une ligne Ă©ditoriale peut ĂȘtre constituĂ©e de plusieurs sujets qui permettent de prendre la parole de façon varier tout en restant intĂ©ressant. Explications mĂ©tiers, conseils et astuces, vie de l’entreprises, tĂ©moignages, Ă©tudes de cas, etc.
Celle-ci dĂ©coule gĂ©nĂ©ralement de l’Ă©tude prĂ©alable sur les profils de clients idĂ©aux. La ligne Ă©ditoriale va ensuite ĂȘtre divisĂ©e en 2 parties, d’un cĂŽtĂ© les posts de la page entreprise sur Linkedin et de l’autre les prises de parole des Ă©quipes sur leurs comptes personnels Linkedin. Les deux Ă©tant complĂ©mentaires.
Les bonnes pratiques et formats à privilégier
Soyons crĂ©atif en respectant les codes de la plateforme đš
Cabinet de conseil expert en techniques de vente sur LinkedIn, nous vous aidons à rédiger vos messages et choisissons ensemble le format le plus adapté.
Les vidĂ©os et carrousels sont particuliĂšrement apprĂ©ciĂ©s sur LinkedIn et permettent de se dĂ©marquer. Cependant le texte est encore mis Ă l’honneur et il ne faut pas s’en priver ! Un bon post organique sur Linkedin est surtout performant grĂące Ă son texte et Ă l’engagement rapide qu’il provoque aprĂšs sa publication. Certains “tips” permettent d’accroĂźtre sa visibilitĂ©, mais c’est essentiellement la qualitĂ© et la rĂ©gularitĂ© de vos contenus qui vous permettra d’accĂ©der Ă un niveau de visibilitĂ© suffisant pour gĂ©nĂ©rer des leads.
Formation de vos commerciaux Ă l'outil LinkedIn
đšâđ« L'implication de l'Ă©quipe dans le "social selling"
Comment optimiser le rĂ©seautage de vos commerciaux ? Les contenus crĂ©Ă©s sur la page Entreprise LinkedIn doivent ĂȘtre utilisĂ©s et relayĂ©s par les commerciaux qui deviennent vos porte-paroles !
Optimisation des Social selling Index, formation aux bonnes pratiques dâanimation du rĂ©seau et mise en place dâun entonnoir de vente, la formation permet Ă vos commerciaux de prendre en main et dâexploiter au maximum leur potentiel commercial sur LinkedIn ! Afin de prospecter et trouver des clients potentiels rapidement, nous formons votre force de vente Ă lâautomatisation du process de prospection sur LinkedIn. Ainsi, rentrez en contact rapidement avec des centaines de prospects et dĂ©multipliez vos prises de rendez-vous !
Linkedin Ads, pour cibler directement vos prospects et accroßtre votre notoriété
âDĂ©finissez vos audiences grĂące Ă LinkedIn Adsâ
âSur la base de votre segmentation client, nous crĂ©erons des audiences ciblĂ©es en fonction du poste dans lâentreprise, de la taille de la sociĂ©tĂ© (TPE, PME, Grands groupes) et de la zone gĂ©ographique. NâhĂ©sitez pas Ă nous contacter afin de connaĂźtre lâensemble des critĂšres de ciblage possibles !â
Générer du trafic sur votre site web
Les publicitĂ©s Linkedin auront l’avantage de gĂ©nĂ©rer un trafic ultra-qualifiĂ©e sur le site web. Vous avez accĂšs aux meilleures audiences BtoB. Cependant le travail est exigeant et les contenus doivent ĂȘtre rĂ©ellement pensĂ©s Ă l’avance.
âLes formulaires Natifs pour gĂ©nĂ©rer des leadsâ
Nos références
43 avis sur Google
âUne stratĂ©gie sur LinkedIn se construit sur des contenus Ă forte valeur ajoutĂ©e !
â
Vincent Ledig, Consultant LinkedIn Ads et Social Selling
LinkedIn : Nouvelle méthode de développement commercial ?
Oui ! Sans remettre totalement en question les techniques de prospection tĂ©lĂ©phonique, il est clair que le support digital LinkedIn en BTB sĂ©duit par sa capacitĂ© Ă sâadapter Ă votre cible et Ă segmenter les messages.
Comment générer des prospects qualifiés grùce à LinkedIn Ads ?
Votre dĂ©marche commerciale nĂ©cessite dâĂȘtre adaptĂ©e aux pratiques de LinkedIn afin de gĂ©nĂ©rer des prospects qualifiĂ©s. En ciblant les bonnes personnes et en ajustant des messages impactants, la performance commerciale du support est dĂ©multipliĂ©e. Une formation commerciale dĂ©diĂ©e peut Ă©galement aider votre force de vente.
Comment optimiser vos LinkedIn Ads ?
Les achats publicitaires doivent ĂȘtre suivis et optimisĂ©s pour devenir rentables. Un tableau de bord mensuel prĂ©sentant votre tunnel de conversion est indispensable. Chaque directeur marketing doit connaĂźtre son coĂ»t dâacquisition et piloter la stratĂ©gie en connaissance de cause. Affiner les cibles et tester diffĂ©rents supports permet de gagner en rentabilitĂ© sur le long terme.
Quels sont les formats publicitaires de LinkedIn Ads ?
Post simple, vidĂ©os, carrousel, formulaire natif, lâoutil de management des campagnes LinkedIn propose Ă©normĂ©ment de possibilitĂ©s. Lâobjectif de la campagne doit Ă©galement ĂȘtre dĂ©fini en amont afin dâoptimiser les rĂ©sultats.
Comment créer votre premiÚre campagne à succÚs sur Linkedin Ads ?
En respectant une mĂ©thodologie qui a fait ses preuves. Attirez lâattention par un marketing de contenus bien pensĂ©, ciblez les bonnes personnes en capitalisant sur vos connaissances client, favoriser la viralitĂ© de vos contenus via une stratĂ©gie de social selling, suivre votre taux de conversionâŠ