Un projet ?
Référencement naturel et mise en ligne du nouveau site Riviera-et-Bar.fr

Référencement naturel et mise en ligne du nouveau site Riviera-et-Bar.fr

1 novembre 2020

Le nouveau site de Riviera-et-Bar est en ligne !

Conception et refonte du site internet : Le résultat d’un travail d’équipe

👏 C’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail, d’une coopération d’acteurs complémentaires et efficaces ; le nouveau site riviera-et-bar.fr est en ligne !

En tant que consultant en référencement naturel (SEO), Umane est intervenu pour la définition de la stratégie SEO et la préparation d’une migration de serveur et CMS avec changement de toutes les URLs du site. Une migration assez délicate qui accompagne également une refonte totale de l’interface du site web, en collaboration avec Lucie Delecour, spécialiste UX UI à Strasbourg.

Le développement et passage sous CMS PrestaShop a été effectué avec brio en collaboration avec l’agence Frenchify.

 

Préparation de la stratégie de référencement naturel (SEO) pour la refonte du site 🎯

Afin d’aborder sereinement une telle refonte, une méthodologie importante côté SEO est primordiale pour pouvoir conserver le trafic lors de la bascule.

 

✔️ Audit de positionnement du site actuel

✔️ Audit de mots-clés et choix des mots-clés cibles de la stratégie, avec la collaboration de l’équipe marketing de Riviera-et-bar.

✔️ Définition d’une arborescence SEO correspondant aux objectifs de mots-clés

✔️ Crawl SEO du site et préparation d’un tableau de redirection complet de l’ensemble des URLs

✔️ Brief de rédaction SEO pour toutes les pages importantes

 

 

 

 

 

Conception du site, croquis et maquettes sur mesure 🔥

En collaboration avec la spécialiste UX-UI, les croquis ont été validés page par page puis validés sous forme de maquettes sur mesure.

Extrait de croquis réalisé pour la page d'accueil

Extrait de croquis réalisé pour la page d'accueil

Extrait de maquette pour la page d'accueil du site

Extrait de maquette pour la page d'accueil du site

Côté technique, un socle PrestaShop 1.7 a été déployé

 

L’agence Frenchify a pu développer sur mesure l’ensemble de la plateforme en assurant une gestion simple des contenus, malgré une mise en page avancée. Sans compter la connexion Microsoft NAV avec l’ERP de Riviera-et-Bar ! 😉

 

Une stratégie éditoriale SEO poussée au service de la valorisation des produits

 

Plus de 100 références ont été intégrées et ont bénéficié d’une rédaction de textes marketing et SEO optimisés.

✔️ Construction de pages produits efficaces et permettant une mise en page valorisante du contenu et des arguments produit

✔️ Livraison d’un brief de rédaction complet pour la rédactrice : champs lexicaux SEO en adéquation avec la stratégie initialement validée

✔️ Ergonomie au service de l’utilisateur tout en permettant un bon maillage interne sur listing de catégories de produits

✔️ Un socle technique qui permettra à la marque d’évoluer vers le commerce électronique si souhaité

Contactez Umane pour votre stratégie SEO

Exemple de header de fiche produit

Exemple de header de fiche produit

Exemple de contenus de fiche produit

Exemple de contenus de fiche produit

Les derniers articles sur le sujet et cas clients

Pour vous aider à piloter votre stratégie, le blog vous propose des articles traitant de points particuliers en profondeur. Google, Facebook et les techniques Webmarketing n'auront plus aucun secret pour vous !

Voir tous les articles