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Umane, Agence Webmarketing

Delta CE, Solution pour comité d’entreprise

 

Découvrez comment Delta CE a développé son acquisition de Leads BTB 🤓 Google Ads avec Umane !

 

 

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Acquisition de Leads BTB 🤓 Gestion des Campagnes Google Ads

Contexte de la collaboration avec DeltaCE

Umane accompagne depuis 1 an la société DeltaCE – logiciels de comptabilité et gestion pour les comités d’entreprise, dans la mise en œuvre d’une stratégie webmarketing visant le développement de Leads qualifiés.

Apportant des solutions logicielles aux comités d’entreprises, DeltaCE est un acteur majeur du secteur. Les services recouvrent la billetterie en ligne, les logiciels de comptabilité et la gestion pour les CSE, les formations et la création de sites internet et solutions de communication.

Discussion sur la stratégie digitale & webmarketing
En tant que consultant webmarketing je suis intervenu pour participer à une mise en œuvre déjà bien enclenchée chez DeltaCE. Une sorte de cas d’école des bonnes pratiques inbound et SEO-SEA qui m’a donné envie d’écrire cet article 😉

Voici donc une étude de cas sur l’optimisation d’une stratégie d’acquisition avec DeltaCE.

Définition de la stratégie mots-clés et réflexion sur l’arborescence du site

  • Un audit poussé de mots-clés a été fait afin de redéfinir les priorités. Ensuite, chaque page du site est analysée au regard de son objectif mot-clé afin de définir des préconisations concrètes d’amélioration, page par page !
  • Préconisations éditoriales et stratégie de contenus web

En fonction de la stratégie mots-clés et des résultats actuels du site, une stratégie de contenus est définie. Elle permet la mise en place d’un cahier de route d’améliorations, notamment :

  • Écriture de nouvelles pages
  • Amélioration des textes de pages existantes sur la base d’un champ sémantique fourni
  • Définition des sujets des prochains articles de blog

🔥 Synergie SEO et inbound marketing

Il est important de comprendre que chaque action de rédaction de contenus doit être au service de la stratégie de visibilité de votre site internet.
Dans le cadre d’un stratégie Inbound marketing, qui demande beaucoup d’effort de rédaction, nous avons pu réfléchir aux sujets qui intéressent les personas (profils de vos clients) tout en les faisant correspondre aux objectifs SEO.

Ainsi la rédaction d’un article Inbound vient renforcer le SEO. Et puisque l’article est optimisé pour le SEO, les cibles peuvent le trouver plus facilement grâce à des requêtes Google appropriées ! 🚀

Méthodologie d’optimisation SEO & Inbound

  • Choix du sujet de l’article en fonction de la cible mais également sur une requête intéressante du point de vue du SEO
  • Préparation d’un champ lexical SEO avant la rédaction
  • Rédaction de l’article en respectant les consignes SEO
  • Optimisations techniques de l’article : balises, title, maillage interne, etc.

Le complément payant avec Google Ads !

Dans cette jungle concurrentielle, l’Inbound marketing permet de ressortir suffisamment tôt dans le processus de décision de l’acheteur et gagner sa confiance petit à petit jusqu’à sa prise de décision. Mais qu’en est-il lorsque celui-ci est en phase d’achat et recherche activement une société pour répondre à son besoin ?

Ici, ce sont les résultats SEO et d’éventuelles campagnes payantes qui feront la différence.

Comme la première position Google n’est pas toujours évidente à gagner sur les requêtes les plus chaudes, une stratégie Google Ads peut s’avérer payante pour générer du lead !

Comment avons-nous diminué le coût d’acquisition Google Ads pour DeltaCE ?

🤓 Dans ce contexte, nous avons appliqué les premières optimisations du compte Google Ads en suivant la méthodologie suivante :

  • L’audit du compte existant Google Ads
  • Le calcul du coût d’acquisition moyen et une discussion stratégique sur les objectifs commerciaux
  • La redéfinition des mots-clés cibles les plus pertinents
  • Cibler les mots-clés chauds et limiter les coûts sur les requêtes proches mais moins intéressantes

Dans certains secteurs comme les comités d’entreprises, une requête peut être faite par des personnes différentes qui utilisent les mêmes mots-clés !

Exemple :

Des salariés d’entreprise peuvent rechercher “billetterie comité d’entreprise Peugeot” car ils souhaitent accéder au site de leur comité d’entreprise !

Par contre, un élus CE peut rechercher “billetterie d’entreprise” ou “billetterie pour comité d’entreprise” en recherchant un prestataire !

Ainsi, le ciblage mots-clés doit permettre d’exclure les requêtes provenant des salariés, qui sont en plus, très volumineuses en France !

💰 Une grosse partie du budget est alors économisée en retravaillant la stratégie de ciblage, et le coût d’acquisition Lead est réduit d’autant !

✍️ La rédaction des annonces et leur copywriting

La rédaction des annonces Google Ads est importante, car elle permet une réelle différenciation en amont du clic.
De plus, une meilleure CTR permet de diminuer le coût au clic !

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