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Umane, Agence Webmarketing

Sammie, E-commerce Sport

Découvrez comment Umane à développer l’acquisition de nouveaux clients pour la boutique Sammie, spécialisé dans la vente en ligne d’article de sport.

 

 

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Stratégie social média et Facebook Ads 🏃‍♂️

En tant que Consultant expert Facebook Ads et Instagram, Sammie a fait appel à Umane pour définir une stratégie Social Ads.
Cette étude de cas vous présente les axes de travail mis en œuvre 🙂

 

Cadre de la mission

  • Activité : Vente de ceinture de trail et running en ligne

 

  • Type de marché : BTC

 

  • Objectif : E-commerce

 

  • Durée de la prestation : 2018 à 2021

Problématique avant la collaboration

Marque française de ceinture de trail, Sammie innove pour apporter le maximum de confort aux trailers pendant la courses. Avec, notamment sa ceinture de trail permettant d’emporter vos objets et flasques avec vous !

Disposant d’un e-shop et d’une présence sur les réseaux sociaux, la stratégie digitale et l’animation de la page Facebook méritaient cependant d’être repensés afin de générer plus d’engagement. Aucune campagne de publicité n’étant lancée, tout restait à faire !

 

La stratégie de marketing digital mise en place vise au développement d’un trafic qualifié et à l’augmentation des ventes sur la boutique.

Grâce aux opportunités que nous offre le système marketing de Facebook via son gestionnaire de publicité, nous avons développé la notoriété et créé une audience de nouveaux clients devenus ambassadeurs de la marque.

Shooting photo : Produire des visuels de qualité pour vos publicités Facebook

La marque Sammie a fait confiance à Umane pour la production de contenus photographiques du produit en situation.

Rien de tel que de montrer le produit porté par les personnes destinataires des publicités ! Avant le lancement des premières campagnes, plusieurs shooting ont été réalisés. Ces visuels ont permis la création de bannières et diaporamas pour les Ads.

Réalisation de landing pages produit optimisées

Sans conversion (vente ou demande de contact), un trafic important est bien inutile. Pour la stratégie proposée visant le développement des ventes de la boutique, une démarche CRO 📈 (conversion rate optimization) a été mise en œuvre sur le site web.

Un nouveau croquis de landing page optimisée pour la conversion a été proposé et intégré en partenariat avec l’agence web Andromaque.

  • Restructuration de l’argumentaire
  • Nouvelle ergonomie sur les pages produits
  • Mise en avant des visuels et points forts

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Ciblage des annonces Facebook Ads et Instagram

Afin de générer un trafic qualifié, nous avons testé de nombreuses audiences orientées trail, sport et remise en forme.

Le ciblage par intérêts et critères démographiques

Pour la marque Sammie, nous avons ciblé des personnes pratiquant un sport spécifique. Les campagnes ont été ainsi divisées en audience axées sur le running, le trail, la remise en forme, etc…

Cela a permis de tester des visuels et arguments différents, mais aussi de personnaliser au maximum les Facebook Ads.
Ainsi, les hommes pratiquant la course en ville et les femmes pratiquant le trail à la montagne ne voient pas du tout les mêmes publicités Facebook ! Le résultat est un taux de clic plus haut, ainsi qu’un engagement plus fort sur les annonces.

Pixel Facebook : Le retargeting des visiteurs du site

Élément incontournable de la stratégie de ciblage, les visiteurs du site Sammie sont reciblés avec des messages ou offres spécifiques. Comme ces personnes connaissent déjà la marque, Sammie peut leur parler différemment et inciter davantage sur les opportunités à ne pas manquer !

 

Exemple d’annonce Facebook ads

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Auteur citation

“Au bout de quelques semaines à peine de collaboration, Umane a augmenté la visibilité de la marque Sammie sur les réseaux sociaux et a permis d’augmenter ses ventes.”

Gabriel Lohr, Gérant de la marque Sammie

Prestations de conseil :

  • Conseil sur la ligne éditoriale et stratégie créative sur Facebook Ads
  • Conseil sur la stratégie de ciblage Google Ads

Prestations opérationnelles :

  • Configuration du tracking Google Analytics
  • Création et gestion de campagnes Google Ads
  • Création et gestion de campagnes Facebook Ads
  • Reporting et pilotage de la stratégie

 

Résultats

✅ Augmentation importantes des ventes sur la période et acquisition de nouveaux clients

✅  Amélioration du ROAS

✅ Le suivi permet de piloter la stratégie en fonction des temps forts et nouveaux produits

✅ Développement de la communauté de fans et de l’engagement sur les posts

 

 

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