Consultant Webmarketing à Strasbourg – Agence Google Ads et Meta Ads. (SEA / SMA).
Conseil en stratégie digitale à Strasbourg
Basé à Strasbourg, Umane est un cabinet-conseil en stratégie digitale axé sur la performance, bénéficiant de plus de 10 ans d’expérience. Nous mettons au point le plan d’action pour atteindre vos objectifs commerciaux grâce au digital 🎯
Vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication digitale performante ?
Si vous avez de réels objectifs sur le digital, en génération de leads ou e-commerce et que vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale performante, vous êtes au bon endroit !
Vous avez sans doute un site et des leviers digitaux déjà en place, mais les résultats ne sont pas forcément à la hauteur de vos attentes ?
Nos interlocuteurs, entrepreneurs (ses) et directeurs marketing et com’ nous posent souvent les mêmes questions :
😟 Comment savoir quel levier digital activé par rapport à mon business ?
😟 Mon site internet est-il suffisamment performant ?
😟 Les annonces Google Ads sont-elles bien faites ?
😟 Comment puis-je générer plus de prospects ou de vente sur mon e-commerce ?
Alors découvrons ensemble ce qu’un accompagnement-conseil en stratégie digitale veut dire pour Umane, et bientôt pour vous !
Définition de votre stratégie digitale :
6 étapes clés
Pour définir votre stratégie de communication sur le web, une méthodologie professionnelle et pragmatique vous permet de faire les bons choix 👇
Discussion sur vos objectifs commerciaux et KPI
🎯 Pour définir la bonne stratégie, nous définissons d’abord vos objectifs. Quel volume de contacts souhaitez-vous générer par mois pour votre équipe commerciale ? Si vous êtes e-commerçant, quel est le volume de ventes à atteindre ?
Définition des “personas”: votre profil de client idéal
👽 La définition du client idéal est importante afin de calibrer les actions à venir. Chaque levier de votre stratégie digitale devra cibler ses personnes. Il est donc primordial de définir leur profil type : caractères sociaux-démographiques, problématiques, centres d’intérêt, comportements spécifiques…
Étude du parcours client
Comment se déroule l’expérience de l’internaute, de la première interaction jusqu’à la souscription de votre offre ? L’analyse de ce processus est important. Identité visuelle, design du site web, supports et contenus diffusés, interface des formulaires, relances e-mails, médias sociaux, argumentaires marketing….
Étude de votre concurrence
Grâce à nos outils de consultant en stratégie digital, nous pouvons étudier la stratégie publicitaire de vos concurrents : SEO, SEA, SMO, landing pages et argumentaire de vente. Autant d’éléments importants afin de vous différencier et comprendre ce qui marche dans votre secteur.
Définition de la stratégie de contenus
Toute stratégie digitale passe par la création de contenus qui sera ensuite diffusée. Articles de blog, pages de présentation de services, posts sur les réseaux sociaux… Nous définissons votre stratégie éditoriale et les sujets à aborder pour intéresser vos prospects.
Identification des leviers de communication digitaux à actionner
Nous définissons sur quel canal communiquer et le positionnement à adopter. Publicité en ligne, Google Ads, Social Ads, … Pour toutes les opportunités digitales retenues, nous définissons un plan d’actions précis de mise en œuvre.
Et ensuite, comment intervient Umane dans le processus de mise en œuvre de votre stratégie digitale ?
Nous réalisons la partie réflexion et conseil en stratégie digitale
Que vous initiez une transformation digitale ou que vous ayez déjà des bases en place (visibilité sur les réseaux sociaux, SEO, formulaires de génération de leads, campagnes Google Ads), nous intervenons en amont pour mettre à plat les objectifs et définir le plan d’amélioration des performances.
Nous pouvons travailler en partenariat avec votre agence web actuelle
Umane intervient en tant que consultant opérationnel en partenariat avec votre agence (si vous en avez une pour la partie technique de votre site web par exemple). Chacun va alors réaliser des tâches spécifiques et se coordonner pour faire avancer le projet.
Nous gérons directement vos campagnes de publicité en ligne
Umane est spécialisée dans la création, la gestion et l’optimisation de vos campagnes Google Ads et Social Ads. Une fois la stratégie définie, place à la mise en œuvre ! Pour en savoir plus sur nos offres de publicité en ligne, consultez les pages : Google Ads, Facebook Ads.
Nous faisons intervenir d’autres experts pour les leviers connexes nécessaires
Chacun doit être spécialisé dans son domaine. Même si la gestion de projet globale de votre stratégie est confiée à Umane, certains métiers ne sont pas intégrés à l’agence. Nous gérons donc avec nos partenaires les métiers connexes comme : l’e-mailing, le SEO, les optimisations techniques de votre site en référencement naturel, la maintenance technique de votre site web… Pour en savoir plus sur notre équipe, rendez-vous sur la page À propos
Nous pilotons la stratégie avec vous et analysons les résultats
À l’ère du numérique, nous sommes évidemment “data driven”. Chaque action est mesurée et un reporting mensuel précis vous permet de juger des résultats pour le développement de votre activité. Seuls les résultats de nos clients comptent !
Découvrez les expertises
Alors, prêt à faire passer votre stratégie web au next level ?
Demandez un premier rendez-vous de brief et bénéficier d’un audit de vos campagnes existantes ! 🚀
“10 ans d’expérience m’ont permis de mettre au point une méthodologie efficace dont vous pourrez bénéficier.”
Vincent Ledig, gérant de Umane
Quels sont les secteurs d’activité où vous avez le plus d’expérience ?
Je travaille auprès d’entreprises de services en BTC (Immobilier, panneaux photovoltaïques, habitat) mais aussi BTB (transports, services ou produits industriels, SAAS). Leur niveau de maturité en marketing digital est variable, de l’entreprise très avancée à l’entreprise en cours de transformation digitale.
Comment vous rémunérez-vous ?
La tarification est sur mesure puisque l’accompagnement est sur mesure. Un audit et une mise en place technique est nécessaire au départ afin de lancer la nouvelle stratégie. Ensuite, un forfait d’accompagnement est fixé pour le travail hebdomadaire réalisé. Celui-ci visera à l’amélioration des résultats et la mise en œuvre d’un cycle itératif de tests et de technique de scale. 🚀
La collaboration est-elle soumise à un engagement de durée ?
Non ! Je pratique un accompagnement basé sur la confiance et les résultats. J’aime travailler sur le long terme et devenir un réel partenaire business. De votre côté, vous optimisez vos ressources en ayant à disposition un consultant senior pour un budget faible, en comparaison avec les coûts d’une ressource interne.
Proposez-vous de la formation ?
Umane peut former vos collaborateurs sur certaines bonnes pratiques en présentiel ou distanciel, cependant la formation n’est pas notre cœur de métier et nos clients nous font plutôt intervenir pour piloter au quotidien leurs campagnes publicitaires. De plus, nous ne sommes pas agrées en ce sens. Nous pouvons néanmoins vous orienter vers des formations de qualité dispensées par nos partenaires.
Travaillez-vous partout en France ?
Oui tout à fait. Je travaille avec des entreprises partout en France comme à Strasbourg, Paris ou Marseille, mais également en Suisse. En visio-conférence évidemment 😉, c’est pratique et efficace.
Nos références
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