Consultant Webmarketing à Strasbourg – Agence Google Ads et Meta Ads. (SEA / SMA).
Conseils et stratégie
E-commerce
Développons les ventes de votre boutique E-commerce grâce à une stratégie d’acquisition digitale performante.
Vous souhaitez lancer votre marque en E-commerce ?
😟 Le lancement et la gestion d’une boutique en ligne est difficile. Souvent la tête dans le guidon, vous êtes sur tous les fronts… Marketing produit, logistique, optimisation des stocks, politique de prix, partenariats, communication, service après-vente…
😟 Une réussite E-commerce ne s’improvise pas et la concurrence est souvent très rude ! Beaucoup se lancent, mais peu réussissent malgré une idée qui leur paraît géniale. Et oui, c’est la vérité !
✅ En tant qu’entrepreneur, vous avez besoin d’un partenaire fiable qui vous conseille sur le développement de la marque, vous permet de valider votre business modèle, générer les premières ventes et définir votre stratégie digitale.
Dans ce cas, Umane peut vous aider à :
Réaliser un audit de votre site Web
Votre boutique respecte-elle les normes permettant d’optimiser votre taux de conversion ? Les pages “produit” sont-elles correctement rédigées pour inciter à l’achat ?
Vérifier votre “product market fit”
Grâce aux campagnes payantes (SEA et SMO), nous pouvons vérifier que votre clientèle “valide” votre produit en devenant client, en achetant ou en prescrivant vos produits. Cela permet de tester votre offre tout simplement. C’est indispensable avant de passer à l’étape d’après, et pouvoir réellement développer le chiffre d’affaires.
Votre communication est-elle pertinente pour convaincre votre cœur de cible ?
Trop souvent, nous voyons des e-commerçants vouloir mettre des campagnes en place sans avoir les contenus visuels et créatifs nécessaires ! Images statiques, visuels pour des carrousels et stories, vidéo de présentation, réelle identité graphique… Nous pouvons émettre une recommandation objective et vous rediriger vers des professionnels de la création audiovisuelle et graphique le cas échéant.
Analyser vos opportunités sur les leviers publicitaires
Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn, … autant de possibilité à étudier. Avant de se lancer dans une stratégie d’acquisition payante, nous vous donnons les clés pour bâtir un socle solide et tester votre “product market fit”.
Définir vos objectifs de performance E-commerce
Le ROI nécessaire sur une campagne de publicité est une variable qui doit être connue. En fonction de votre marge produit, nous vous aidons à y voir plus clair sur vos KPI.
Définir votre stratégie d’acquisition payante
En fonction de vos temps forts et des sorties produits, un plan de communication doit être préparé afin d’aborder les campagnes d’acquisition sereinement.
Vous souhaitez développer les ventes d’une boutique ayant déjà un bon historique ?
😟 Vous travaillez déjà avec une agence E-commerce pour votre site, mais vos ventes stagnent où ne décollent pas ?
✅ Vous avez besoin d’une stratégie d’acquisition solide vous permettant d’acquérir de nouveaux clients et de développer fortement votre marque et votre chiffre d’affaires.
Dans ce cas, Umane peut vous aider à :
Réaliser un audit des campagnes d’acquisition Google Ads et Facebook Ads
Quel est votre ROAS cible ? Vos campagnes sont-elles structurées pour vous apporter des nouveaux clients ? Nous passons au crible le set-up technique en place.
Établir un plan d’action
Suite à l’audit, nous mettons à plat la stratégie afin de définir les priorités. Nous listons précisément les améliorations à mettre en place sur Google Ads, Facebook Ads ou Pinterest Ads par exemple. Types de campagne, stratégie de ciblage, création de vos messages et visuels, etc…
Gérer vos campagnes Google Ads et Social Ads
Une fois la phase d’audit et de set-up terminée, nous intervenons au quotidien pour gérer vos campagnes d’acquisition clients et remarketing afin d’améliorer votre ROAS. Il n’y a généralement pas d’autres objectifs valables ! 😉 🤑
Prenez en main le développement de votre boutique en ligne !
Demandez un rendez-vous de découverte pour discuter de vos objectifs web et commerciaux.
Découvrez notre méthode de développement des ventes E-commerce
Umane propose une approche transverse de compétences en marketing digital et stratégie d’acquisition pour le développement E-commerce 👇
Être en Top position sur Google pour un trafic très qualifié
L’acquisition de trafic qualifié est le premier objectif de mes actions. Chaque € dépensé doit être = à plusieurs € de chiffre d’affaires potentiels ! Notre approche sur Google Ads vous permet d’être visible sur des mots-clés très précis recherchés par vos prospects avant de passer à l’achat.
Travaillez votre stratégie créative pour atteindre un ROAS performant sur Facebook Ads
Les visuels statiques ou vidéos pour vos Ads réseaux sociaux sont très importants. Nous vous conseillons pour améliorer votre approche marketing à ce niveau et respecter les règles liées à chaque réseau social. Par exemple, les contenus UGC (user-generated content), vidéo d’utilisation produit et témoignage client, sont un indispensable !
Le tracking et l’analyse de vos datas
Umane intervient pour mettre en place un tracking de qualité. Ajout au panier, achat, abandon de panier, autant d’évènements qui doivent être paramétrés et suivis dans Google Analytics et liés à vos campagnes de publicité pour pouvoir calculer leur rentabilité !
Et le reste alors me diriez-vous ?
Et oui, le E-commerce ne s’arrête pas aux campagnes payantes ! Umane est spécialisé sur la partie Paid, mais le reste n’est pas à négliger ! Optimisation du site, e-mailing, relance de panier, optimisation du référencement naturel… Tous ces sujets font partie également de la stratégie et Umane peut vous mettre en relation avec des partenaires expérimentés sur chaque domaine si nécessaire.
Nos références
43 avis sur Google
“10 ans d’expérience m’ont permis de mettre au point une méthodologie efficace dont vous pourrez bénéficier.”
Vincent Ledig, votre consultant en stratégie d’acquisition pour votre E-commerce et gérant de Umane
Quels sont les secteurs d’activité où vous avez le plus d’expérience ?
Je travaille auprès d’entreprises alsaciennes et françaises, nationales comme internationales. Sport, mode, alimentation, cosmétiques, autant de domaines dans lesquels j’ai déjà de l’expérience.
Comment vous rémunérez-vous ?
La tarification est sur mesure. Généralement, un audit et une mise en place technique sont nécessaires au départ. Ensuite un forfait d’accompagnement pour l’amélioration des résultats est mis en œuvre.
La collaboration est-elle soumise à un engagement de durée ?
Non ! Je pratique un accompagnement basé sur la confiance et les résultats. C’est sans engagement afin de vous laisser libre de continuer ou non.